Tomates cerises séchées maison

13899666253_611c463163_o

L’été arrive à petits pas et on a tendance à vouloir troquer les soupes contre des salades ! Peut-être comme vous, j’aime agrémenter mes salades de petites graines du genre sésames et pignons de pins (noon je suis pas accro !).Et pour donner du goût ou un côté plus « raffiné » à un salade, j’utilise la célèbre, la fameuse et l’amoureuse Tomate séchée ! (Applaudissements)

Vous allez me dire « euuh les tomates séchées ça coûte un bras, un oeil et un doigt de pied… » Mais j’ai la solution ! Je vous ai dégoté une petite recette archi-simple pour réaliser vos tomates séchées maison. En plus, il ne faut que  4 ingrédients et juste un peu de patience !

 

titre_tomates

> Ingrédients :

– tomates cerises ou cocktails

– sel & poivre

– huile d’olive

– herbes de provence

– bocal / conserve

> Process :

Préchauffez votre four à 120°C.

Coupez les tomates cerises en deux et disposées-les faces coupées vers le haut sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson.

Saupoudrez vos petites tomates – d’amour – de sel et de poivre ainsi que d’herbes de provence.

C’est déjà prêt à être enfourné. Il ne vous reste plus qu’à attendre que la peau de la tomate devienne fripée. Pour cela, comptez 1h30 à 2h de cuisson.

tomates_plaque

tomate_macro

Pour une meilleur conservation, immergez vos tomates dans de l’huile d’olive une fois en conserve.
Dans un bocal fermé à l’abris de la lumière, les tomates séchées peuvent être conservées plusieurs mois.

 

pot_tomates_dessus

Si vous ne savez pas à quelle sauce manger ces tomates mignonnettes, voici quelques idées. Elles peuvent agrémenter une salade de tomates-mozzarella avec un peu d’huile parfumée, un sandwich aux copeaux de comté-salade ou encore sur des tartines de pain grillées-aillées accompagnées de jambon cru…

Miam ! Vivement l’été !

Si vous aimez cet article, partagez-le sur Pinterest grâce aux boutons quand vous survolez les images ou encore sur Facebook avec le bouton « partager » ci-dessous.

 Crédit photo et illustration : My Milkyway Kingdom

* Et vous, ça vous tente de faire des petits bocaux de tomates séchées ? *

pastille_multicolor

 

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Why ask?