Mon polaroid 2.0 – Instax Fuji

SONY DSC

Je vous présente le petit nouveau de ma collection de Polaroid, j’ai nommé l’Instax Mini Neo Classic 90 de Fujifilm.

titre_typo_instax

Mon Instax Fuji

 

Je vous présente le petit nouveau de ma collection de Polaroid, j’ai nommé l’Instax Mini Neo Classic 90 de Fujifilm.

 

Mon Instax Fuji - Frames 1

 

J’ai eu la chance de recevoir cette petite merveille pour mon anniversaire – j’en ai encore le sourire aux lèvres tellement j’en suis ravie -.

Pourquoi avoir choisi un Polaroid flambant neuf ? Pour résumer, les vieux Polaroids sont géniaux et inégalables. Cependant débourser 20 euros minimum pour 8 frames d’Impossible Project, c’est un budget…
J’ai donc craqué pour ce petit appareil léger comme une plume. Cela me permets de tester davantage de choses et de gagner en spontanéïté tout en oubliant un peu l’aspect financier.  Dans ce petit trésor, on y trouve plein de petits modes prédéfinis bien utiles. Il est possible de faire de la pose B (procédé qui permet d’ouvrir l’obturateur tant que le déclencheur est appuyé, utile pour du light painting), macro, flash, retardateur… et double exposition – bien-aimée ♥.

 

Mon Instax Fuji - Vue de dessus      Mon Instax Fuji - Clic Clac !

Mon Instax Fuji - Frames 2

 

Comme je vous le disais, un autre atout à cette petite machine, c’est le prix des frames. En effet, le pack de 10 frames est à environ 10 euros.

Mon premier essai de double exposition ci-dessous.

 

Mon Instax Fuji - Tadam !

Alors conquis(e) ? :)

Si vous aimez cet article, partagez-le sur Pinterest grâce aux boutons quand vous survolez les images ou encore sur Facebook avec le bouton « partager » ci-dessous.

Crédit photo : My Milkyway Kingdom

illus_instax

 

pastille_multicolor

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Bonjour Camille ! Ton article est vraiment super, complet, et en plus les photos sont jolies (et les photos des photos aussi ^^).
    Je me pose une question: en ce moment je réfléchis à m’acheter un appareil photo instantané, et j’hésite entre le wide 300 et le mini 90… Donc d’un côté une grande photo, et de l’autre des fonctionnalités ^^
    Pour ta part, pourquoi as-tu choisi cet appareil, et donc le petit format de photo ? Es-tu satisfaite ou regrettes-tu un format plus grand ?
    Merci, et bonne journée :)
    Cléo.

    1. Oh merci Cléo ! :)
      Je n’ai jamais eu la chance de manipuler le Wide 300 mais je vais essayer de t’aider.
      De ce que j’ai pu voir (tu l’as remarqué toi aussi), le Mini 90 a plus de fonctionnalités (double exposition, macro, retardateur, exposition longue…). Je cherchais vraiment à expérimenter grâce aux fonctionnalités pour exploiter toutes sortes de techniques (surtout la double exposition, c’est tellement poétique <3) et puis j’aime bien laisser le hasard modifier les choses et avoir la surprise du résultat.^^ Cependant, le Wide 300 est plus perfectionné au niveau de la netteté et de la justesse du rendu ; les sujets sont plus nets.
      Je ne regrette pas le grand format du Wide 300 car pour moi, la richesse des fonctionnalités de mon Mini 90 me font oublier la petite taille de ses frames.
      Alors si j’étais toi, je me poserai cette question : Est-ce que je souhaite expérimenter la photo au risque d’avoir un rendu imparfait ou avoir un rendu précis, fidèle & fiable en toutes circonstances ?
      J’espère t’avoir aidée ! Bonne journée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Why ask?