Mon Minolta XG1 & Ilford HP5

19445437249_81108a9d43_o

Je vous montre quelques images de ma dernière pellicule développée. Je crois que le noir et blanc est magique parfois.

 

mon Minolta

Depuis le dernier article sur mon Minolta, ça fait déjà un petit moment que je ne vous ai pas parlé Photographie ! Parfois, j’ai un peu de mal à finir la pellicule dans mon boitier. J’attends toujours les moments « parfaits et extra-ordinaires » pour les immortaliser. Un peu comme si, il ne pouvait y avoir d’intéressant que les jours où je voyage ou je sors. Et pourtant, il y a plein de belles choses à capturer autour de nous, même dans notre quotidien !

Ouvrir un peu plus grand les yeux pour mieux voir ces petits détails, je crois que je vais m’y atteler sérieusement ! :)

En attendant, je vous montre quelques images de ma dernière pellicule développée. Je crois que le noir et blanc est magique parfois. Il permet d’avoir un autre regard / un autre aspect sur les objets et les paysages que l’on connaît bien. Ce que j’ai appris grâce à cette dernière pellicule, c’est qu’il est possible de voir les fleurs différemment. On fait tous plus souvent attention à leurs couleurs qu’à leurs formes.

succulentes

Plage_2

Plage_1

Lyon

Lyon_fleurs

Lyon_graffiti

CCI_lyon_magnolia

 

Souvenir d’un week-end à Marseillan plage

Lyon, ville fleurie

Minolta XG1 & Ilford HP5

 

Si vous aimez cet article, partagez-le sur Pinterest grâce aux boutons quand vous survolez les images ou encore sur Facebook avec le bouton « partager » ci-dessous.

 Crédit photo et illustration : My Milkyway Kingdom

pastille_multicolor

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Why ask?