Meringues [VEGAN]

IMG_0357-r

Le weekend dernier, j’ai utilisé les pois chiches d’une conserve pour faire du houmous et j’ai eu envie de refaire des meringues vegan avec l’eau des pois-chiches.
Vous en avez surement déjà entendu parlé de cette « eau » miracle qui permet de remplacer les blancs d’oeufs dans beaucoup de recettes. Pour les plus septiques, on ne sent plus le goût des pois chiches une fois le jus « monté en neige » et cuit.
Après plusieurs essais de recettes, j’ai préféré celle du blog Mavegetable.
Cette recette est très pratique car on utilise seulement 2 ingrédients. Et en plus, on récupère le jus des pois-chiches donc on évite le gaspillage alimentaire.

Alors, vous êtes prêt à tester ?

♡ Meringues [VEGAN]

* 145g de jus d’une conserve de pois chiches
* 280g de sucre glace
* 1 pointe de couteau de grains de vanilles (facultatif)

Faites préchauffer votre four à 150°C.
Versez le jus des pois chiches dans la cuve de votre robot puis battre à vitesse moyenne jusqu’à avoir une texture ferme (la préparation reste sur le fouet du batteur).
Battez à nouveau à vitesse faible pour mélanger progressivement le sucre glace et les grains de vanille à la préparation.
À l’aide d’une poche à douille, formez des petits tas sur du papier sulfurisé déposé sur la plaque de votre four. Espacez-les suffisamment car ils ont tendance à s’aplanir et à se lisser à la cuisson.
Enfournez vos meringues pour environ 2h. Je teste régulièrement pour avoir la texture qui me plaît, encore un peu humide à l’intérieur.
Pensez à laissez refroidir les meringues avant de les manipuler.

 

illus-meringues

 

***

Cette recette vous a plu ?
N’hésitez pas à cliquer sur le ♡ ci-dessous ou à partager la recette sur les réseaux sociaux !

 

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Why ask?