3 idées recettes à réaliser avec de la grenade

12033014463_3c85b3bc9a_o

grenade_titre

Ce fruit d’hiver m’a toujours attiré par ses couleurs rouge, orangé et rose. La grenade est peu intégrée dans la cuisine du quotidien et pourtant elle apporte un peu d’exotisme et d’originalité à un plat qu’avec quelques graines !

On peut aussi bien l’utiliser pour agrémenter une salade pour un côté salé/sucré ou encore en dessert.

Voici 3 idées simples de recette archi-rapide pour cuisiner les arilles de grenade et égayer son assiette. :)

salade_detonante

Salade de chèvre frais détonante pour 2 personnes prêt en 5 minutes chrono 

> Ingrédients : 6 palais de chèvre frais, feuilles de laitue rouge, 1/2 oignon rouge, quelques graines de grenade, 2 petites betteraves, 2 cuillères à soupe d’huile de noix et 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Disposez une couche de feuilles de laitue rouge au fond des assiettes puis recouvrez de morceaux de betterave. Ajoutez les palais de chèvre frais coupés en 4 et parsemez de graines de grenade et l’oignon émincé.

Pour la sauce, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de noix avec 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique.

Salez, poivrez et assaisonné la salade de la vinaigrette.

 

yaourt_explosif

Yaourt explosif pour 2 personnes prêt en 2 minutes chrono

> Ingrédients : 2 yaourts natures non-sucrés, quelques graines de grenade, 2-3 cuillères à soupe de müesli aux fruits secs et 1 cuillère à café de miel liquide.

Dans un ramequin, versez-y le contenu d’un yaourt puis parsemez quelques graines de grenade et le müesli. Enfin arrosez d’un trait de miel la préparation.

 

sabayon_offensif

Sabayon offensif pour 2 personnes prêt en 15 minutes

> Ingrédients : 1 orange sanguine, 1 orange, quelques graines de grenade, 2 oeufs, 50g de sucre blanc et 1 cuillère à soupe de vin blanc

Préchauffez le four en mode grill et remonter la grille au plus haut.

Découpez en suprêmes les deux oranges puis les disposez dans des assiettes passant au four. Parsemez les oranges de graines de grenade.

Pour réaliser la pâte, séparez les jaunes et des blancs des deux oeufs. Fouettez les jaunes d’oeufs avec sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et ajoutez la cuillère de vin blanc. Mélangez à nouveau puis versez la pâte sur les fruits.

Enfournez pour 9 minutes, les sabayons sont cuit lorsque la pâte a dorée et légèrement gonflée.

Voilà de quoi manger de la grenade à tous les repas pendant une journée complète ! :P

Si vous avez aimé ces recettes, partagez-les sur Pinterest grâce aux boutons quand vous survolez les images ou encore sur Facebook avec le bouton « partager » ci-dessous.

Crédit photo et illustration : My Milkyway Kingdom

pastille_multicolor

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Why ask?