4 recettes express au blender

23007260829_f529378a98_o

Comme je vous le disais il y a quelques temps sur ma page Facebook, je me suis offert un blender et un robot pétrisseur KitchenAid ! Ma Maman en possède un depuis des années et cela a entretenu le fantasme d’en posséder un dans ma future cuisine, un jour. Désormais, c’est chose faite !

Il y avait une super réduction sur C-discount (l’offre est toujours valable à l’heure où je vous parle). En attendant impatiemment de recevoir mon (très gros) colis, j’ai fait un petit stock de recettes à faire pour être prête à dégainer mes ustensiles immaculés !

robot-blender

Une fois mes appareils reçus, je me suis empressée de les tester. Je vous ai fait une sélection de recettes inattendues pour explorer et exploiter les capacités de votre blender. Bien entendu, les recettes sont encore une fois simples et rapides, pour se faire plaisir en mangeant des produits sains sans trop d’efforts.

Vous pouvez retrouver mes petits plats de tous les jours sur Instagram grâce au hashtag #recetteMMK !

4 petites recettes au blender

glace-soupe

#1 Glace minute à la banane et aux fruits rouges (pour une grosse part)
* 1 banane congelée * 1 poignée de fruits rouges (congelés ou frais)

5h ou la veille avant de déguster, coupez en rondelle une banane peu mûre (cela donnera une belle texture à votre glace sans donner de goût en plus), disposez-les sur du papier cellophane bien séparées puis placez-les au congélateur. Dans votre blender, ajoutez les rondelles de banane congelé et les fruits rouges. Mixez jusqu’à obtenir une belle texture glace et sucrez si ça ne l’est pas assez à votre goût. Dégustez la glace immédiatement.

#2 Velour de potimarron et patate douce aux épices (pour 4 personnes)

* 1 potimarron * 1 patate douce * 1 pomme de terre * 1/2 litre de bouillon de légumes * 1 c. à soupe de curry * 1 c. à café de cannelle

Épluchez et coupez tous les légumes en gros cubes. Faites revenir les légumes quelques minutes dans une sauteuse avec de l’huile d’olive et les épices. Versez tout le bouillon (à mi-hauteur) et laissez cuire 25 minutes. Mixez les légumes avec le bouillon jusqu’à obtenir une texture de velouté. Rajoutez de la crème liquide à votre guise, salez et poivrez.
Pour la décoration, disposez de quelques graines de courges, une petite poignée de pousses d’alfalfa et quelques morceaux de fromage frais.

houmous-pancakes - 4 petites recettes au blender

#3 Houmous parfait (pour 2 plat comme sur la photo)

* 500 gr de pois chiches en conserve * jus d’1/2 citron jaune * 1 gousse d’ail * 1 c. à soupe de cumin * 1 c. à soupe de tahini (crème de sésame) * huile d’olive

Commencez par enlever la peau des pois chiches en effectuant des cercles pour la détacher. Placez tous les ingrédients dans le blender puis mixez. Si besoin, ajoutez de l’eau petit à petit pour aider l’appareil. Salez, poivrez et ajuster les assaisonnements à votre goût.
Pour la décoration, vous pouvez saupoudrer votre préparation de paprika, disposez des pignons de pin grillés, ajouter un filet d’huile d’olive et ciseler quelques feuilles de menthes. > Astuce : Vous pouvez congelez un partie au congélateur.

#4 Pancakes de ma Maman version express (pour une dizaine de pancakes)

* 125 gr de farine * 40 gr de sucre de cassonade * 1/2 paquet de levure * 25 gr de beurre fondu refroidi * 1 oeuf * 15 cl de lait

Faites fondre le beurre au micro-ondes puis laissez-le refroidir.  Dans un petit saladier, mélanger la farine, la cassonade et la levure. Déposez dans le bol du blender, le beurre fondu refroidi, l’oeuf et le lait puis ajoutez les ingrédients secs. Mixez ! (Raclez bien les bords pour que tous les ingrédients soient mélangés)
Faites chauffer un poêle à feu moyen, faites fondre un peu de beurre que vous répartirez bien sur toute la surface de la poêle chaude. Déposez votre disque de pâte au centre et lorsqu’il y a des bulles qui se forment, il est temps de retourner votre pancake !
À déguster avec un tsunami de sirop d’érable, des fruits frais et un petit morceau de beurre salé. Miam !

pastille_multicolor

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Why ask?